Génie civil

Depuis la création de notre entreprise, le génie civil et le terrassement constituent les piliers de nos activités.

Du terrassement jusqu’au raccordement de maisons particulières, nous sommes actifs sur tout le territoire luxembourgeois.

Il va de soi que nous nous chargeons également des travaux d’infrastructure pour les lotissements. Notre vaste gamme de services comprend notamment les divers raccordements (canalisation, téléphone, électricité, eau), la construction de routes et de trottoirs, la création de plaines de jeux, etc.

Nous effectuons en outre de nombreux projets pour le compte d’entités publiques : construction de routes, nouveaux bâtiments, aménagements, etc. À cela s’ajoutent les travaux de terrassement, de pavage ou d’asphaltage inhérents à ces projets. Ces dernières années, nous avons aussi érigé plusieurs grandes stations d’épuration et des bassins d’orage.

Pour tous ces travaux, nous utilisons les machines et équipements les plus récents.

Génie civil & terrassements

Stabilisation du sol au moyen de chaux et de ciment

Depuis 2013, nous disposons de tout l’équipement nécessaire à la stabilisation du sol au moyen de chaux et de ciment. Ce procédé novateur améliore la résistance du sol.

En y mélangeant du ciment et de la chaux, la résistance du sol par rapport à des contraintes mécaniques (p. ex. la circulation) est durablement améliorée et sa sensibilité par rapport aux conditions météorologiques (eau, gel) est diminuée. Selon la zone d’intervention, ce procédé évite l’évacuation d’une partie des déblais et les transports inutiles. Tout cela bénéficie évidemment au bilan environnemental du chantier.

Ce procédé est utilisé de plus en plus régulièrement au Grand-Duché de Luxembourg.